Le 9 janvier 2018

Compte rendu de la réunion du mercredi 9 janvier 2018

Le mercredi 9 janvier s’est tenue une réunion du « collectif pour la défense du patrimoine des Corrensois », réunion qui a regroupé près de 50 personnes.

Dans un premier temps, nous avons fait le point sur le dossier de la vente de l’auberge par la mairie:

•  Malgré la forte mobilisation des Corrensois à travers la pétition qui a recueilli, pour mémoire, la signature de plus de 70% des habitants du village, le Maire refuse obstinément de prendre en compte cette situation, démontrant, s’il en était encore besoin, qu’il a une pratique de la démocratie à l’opposé de ses discours sur ce thème.

• Par ailleurs, et c’est la nouvelle positive sur ce dossier, bien que le référé en suspension déposé auprès du Tribunal Administratif ait été rejeté (pour rappel, il s’agissait uniquement d’un jugement sur la forme et non sur le fond du dossier), le Maire, lors du conseil municipal du 18 décembre 2018, a fait voter l’annulation de la délibération du 25 septembre 2018, objet du référé, ce qui démontre à l’évidence que les sérieux doutes émis par le collectif sur cette vente étaient totalement fondés . Cependant, le Maire a fait voter une nouvelle délibération sur la vente de l’auberge lors de ce conseil municipal du 18 décembre. Celui-ci croit avoir réglé le problème en lançant un « appel à candidatures » pour chercher un acquéreur, mais cet appel à candidatures n’est qu’une mascarade qui finalement n’a dupé que les conseillers municipaux !!!  puisqu’il maintient la procédure de vente de gré à gré, c’est-à-dire sans mise en concurrence et comme indiqué dans le cahier des charges mis en ligne sur le site de la mairie, sans avoir à fournir de justifications sur sa décision……les sérieux doutes que nous avons émis dès le début de ce dossier, loin d’être levés sont au contraire, renforcés.... (suite du compte rendu ici)

Le 2 décembre 2018

Veuillez prendre connaissance :

- de la décision du Tribunal Administratif de Toulon sur le Référé

- des résultats de la pétition   (pétition ayant recueillie 386 signatures, soit  plus de 70% des corrensois) contre la vente de notre auberge remise au Maire ce samedi 1er décembre.

La réponse à la lettre du Maire adressée aux corrensois a été distribuée dans tout le village:

Le 25 novembre 2018

INFORMATION : suite

D'ores et déjà nous pouvons vous annoncer que la pétition contre la vente de l'auberge va connaître un grand succes.

En effet la barre des 300 signatures sera largement dépassée, ce qui constitue un atout important pour l'audience au Tribunal de ce lundi 26 novembre et représente une large majorité des Corrensois, Nous vous communiquerons les résultats définitifs et commentés de cette pétition d'ici fin novembre comme prévu .

Par ailleurs, vous avez reçu une lettre du Maire relative à ce dossier:

Vous aurez tous note que cette lettre contient des affirmations, certaines parfois à caractère diffamatoire, qui ne sont justifiées par aucun document, Nous allons donc dans les prochains jours vous apporter tous les éléments de réponse à ce courrier mais soucieux d'etre rigoureux, nous prendrons le temps nécessaire pour justifier nos arguments en se référant à des écrits,

Cela étant, nous pouvons vous rassurer sur l'état des finances de la commune certes en difficultés aujourd'hui, état qui résulte de la gestion du Maire, En effet, face à la situation apocalyptique qu'il décrit pour l'avenir et qui pourrait s'apparenter à un chantage, nous pouvons vous assurer que des solutions existent pour sortir la commune de cette situation et que cela ne nécessite en aucun cas la vente de l'auberge.

Le 4 novembre 2018

Aujourd'hui, beaucoup de Corrensois sont préoccupés pour ne pas dire plus, par la décision du Conseil Municipal de vendre l'auberge de Correns.

C'est dans ce contexte qu'un collectif "Pour La Défense du Patrimoine des Corrensois" s'est créé, collectif fort de 65 membres en quelques jours auxquels s'est jointe l'association des Voix de Correns (le C.I.L) .

Désireux de vous informer sur la réalité de ce dossier vous trouverez ci-dessous ,

- La lettre ouverte diffusée par le collectif auprès de tous les Corrensois

- La lettre de Sabine LESCHEVIN lue en conseil municipale, seule conseillère municipale a avoir vote contre la vente de l'auberge, sachant que les autres conseillers municipaux qui ont voté pour, l'ont fait sans connaître le nom de l'acheteur et l'utilisation de l'argent retiré de cette vente.

Apres cette phase d'information, le Collectif passe à l'action ;

- En ayant d'ores et déjà saisi le Tribunal Administratif

- En lançant une pétition dans le village et une pétition en ligne.

PS:  vous pouvez nous contacter à l'adresse mail :  collectifcorrensois@gmail.com

.

PETITION CONTRE LA VENTE DE notre auberg